Soumaya Combe est diplômée d’un Mastère en marketing  à l’ESSEC, d’un master en statistiques à Lyon I et certifiée Black Belt en gestion de projets Six Sigma.

Elle rejoint SFR en 1997 en tant que chargée d’études statistiques pour piloter des enquêtes clients, des analyses comportementales et des prévisions.

En 2003, elle prend la responsabilité de l’équipe « parcours client » pour optimiser les processus les plus sensibles, piloter des reporting comex et des plans d’actions transverses. Puis en 2006, elle pilote des projets d’amélioration de l’expérience client dans le cadre d’un programme société centré sur la voix du client.

En 2008, elle rejoint la direction de la stratégie pour piloter l’activité sur l’ensemble des analyses clients, pour des lancements d’offre, du ciblage marketing et une analyse de la performance business.

En 2011, elle crée un nouveau département pour piloter les projets IT des directions finances et achats (500 collaborateurs, 5M€). Des projets liés à l’outil de gestion et aux bases de données relationnelles (refonte, migration, création, enrichissement).

En 2014, elle réalise une mission pour L’Oréal afin de définir la stratégie CRM mobile. Préconisation s’appuyant sur un programme de fidélité transactionnel et relationnel dans un environnement multicanal.

Aujourd’hui manager datamining et CRM chez Fullsix Data, ses clients sont L’Oréal, Jardiland, MAAF.

 

Soumaya Combe
Manager Datamining et CRM Fullsix Data
combe@fullsix.com