Sous-officier de l’Armée de l’air de 2002 à 2007 et formé au Ministère des Finances, Ky Lân Vu Tong est alors chargé de marchés publics de la Défense notamment sur les appels d’offres techniques.

Passant au civil en 2007, Ky Lân devient développeur et travaille sur de nombreux projets pour le compte de maisons prestigieuses (Lolita Lempicka, Hermès, Dior, Chanel, etc).

C’est toujours en tant que développeur qu’il intègre ekino en 2013 puis devient creative technologist au sein de l’Atelier d’Ekino dès 2014. Ky Lân y explore les nouvelles technologies et leurs applications créatives, pratiques et business.

Technologie ambiante, objets connectés, Internet of things et particulièrement leur gravitation autour de l’humain font partie de ses domaines privilégiés de réflexion et de réalisation.

Il étudie par ailleurs les méthodologies particulières à l’innovation et les techniques de conception associées à ces domaines en devenir : Design thinking, Service design thinking, Lean startup, prototypage rapide, etc.

En parallèle de ses fonctions chez ekino, il intervient à l’Université de Cergy Pontoise, partageant ses connaissances sur les méthodologies d’idéation et de conception des objets connectés.

 

Ky Lân Vu Tong
Creative Technologist ekino
ky-lan.vu-tong@fullsix.com